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Conditions d’utilisation du site internet et politique de confidentialité

Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne accorde une grande importance et une grande attention à son site internet et à ses canaux de communication. Nous mettons tout en œuvre pour que les informations soient exactes, compréhensibles et précises. Toute utilisation de notre site implique que vous acceptez notre convention d’utilisateur et en avez pris connaissance.

RESPONSABILITÉ
Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne ne peut être tenue responsable des erreurs ou des omissions dans les données publiées sur le site. Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne décline toute responsabilité vis-à-vis des utilisateurs ou de tiers pour les éventuels dommages directs, indirects ou secondaires causés par tout oubli ou négligence dans la communication d’informations. Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne ne peut être tenue responsable des pannes temporaires ou du mauvais fonctionnement du système. Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne décline toute responsabilité concernant les liens renvoyant à des sites gérés par des tiers.

CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne tient à protéger les données à caractère personnel et la vie privée de ses utilisateurs. Nous en exposons les implications ci-dessous. Nous collectons uniquement les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour garantir un fonctionnement optimal du site. Ces informations peuvent être utilisées par Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne pour informer les utilisateurs du site de ses actions et campagnes et leur envoyer des infolettres, à condition que l’utilisateur en ait spécifiquement fait la demande. Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne s’engage à ne jamais divulguer ces données à des tiers sans autorisation préalable. Les messages envoyés à des adresses e-mail professionnelles du domaine @coordinationsenne.be peuvent être traités ou lus par des personnes autres que le destinataire spécifique. Coordinationsenne.be utilise des cookies pour améliorer l’accessibilité et la convivialité. Nous utilisons plus spécifiquement le site internet Google Analytics pour nos statistiques.
La présente politique de confidentialité s’applique au traitement de toutes des données à caractère personnel des membres, des abonnés, des participants, des donateurs et de tous les autres contacts de Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne (ci-après 'l’association'). Si vous communiquez des données à caractère personnel à l’association (par exemple pour obtenir une réponse à une question posée par e-mail ou par téléphone), vous donnez expressément votre autorisation de traiter ces données conformément à la présente politique.

1. ASSOCIATION
Le responsable du traitement des données à caractère personnel est: Coordination Senne asbl - vzw Coördinatie Zenne, quai des Péniches 2bis, 1000 Bruxelles.

2. QUELLES DONNÉES TRAITONS-NOUS ET À QUELLES FINS?
Dans le cadre de vos contacts avec l’association, les données à caractère personnel ci-après sont traitées (enregistrement, conservation, utilisation, etc.):
- Nom et prénom
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Numéro de compte bancaire

L’association traite les données précitées aux fins suivantes: br> - Votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail sont utilisés pour vous contacter concernant votre affiliation et son éventuelle résiliation, pour répondre à vos questions ou appels, pour fournir les informations que vous avez demandées ou pour traiter les questions que vous avez posées.
- Votre nom, adresse, numéro de téléphone et données sont utilisés pour vous communiquer de manière ciblée des invitations et des informations sur les services, activités et enquêtes organisés par l’association dans le cadre de votre affiliation.
- Vos nom et numéro de compte bancaire sont utilisés pour traiter des opérations financières (cotisation, frais de participation, dons).
- Votre nom et numéro de téléphone sont utilisés jusqu’à 5 ans après la fin de votre affiliation ou participation pour vous poser des questions sur vos expériences avec l’association et vous informer de la possible poursuite de la collaboration.

Option de retrait L’association utilise votre nom et adresse e-mail pour vous envoyer ses infolettres par e-mail et vous communiquer des renseignements sur des activités ou des services et d’autres informations susceptibles de vous intéresser ou de vous êtes utiles, sauf si vous avez indiqué que vous ne souhaitez pas recevoir ces e-mails. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet au bas du mailing.

Téléphone L’association utilise votre nom et numéro de téléphone pour vous informer par téléphone des services, activités et entreprises de l’association. L’association peut anonymiser les données à caractère personnel et les utiliser ensuite à des fins de recherche et pour optimiser son offre de services et ses activités. Les données agrégées et anonymisées ne peuvent en aucun cas être reliées à un individu.

3. DÉLAIS DE CONSERVATION
L’association traite et conserve vos données à caractère personnel pendant toute la durée de votre affiliation et pendant 5 ans maximum après la fin de celle-ci. À l’échéance du délai précité, l’association détruit et/ou anonymise vos données à caractère personnel, sauf si la loi lui impose de conserver plus longtemps certaines d’entre elles (par exemple, sur la base de la législation fiscale ou de la législation relative aux ASBL). Le cas échéant, seules les données spécifiquement concernées sont conservées pendant le délai légal.

4. MESURES DE PROTECTION ET SOUS-TRAITANTS
4.1. Pour protéger vos données à caractère personnel, l’association a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées. Vos données à caractère personnel sont ainsi protégées contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle.
4.2. Pour le traitement de ces données, l’association fait parfois appel aux services de tiers. Ceux-ci traitent les données à caractère personnel exclusivement à la demande de l’association. Celle-ci a conclu avec eux une convention de sous-traitant, par laquelle le sous-traitant s’engage à respecter l’ensemble des obligations imposées par la loi relative à la protection de la vie privée, le Règlement général sur la protection des données et la présente politique.

5. DROIT D’ACCÈS AUX DONNÉES, EFFACEMENT, PLAINTES ET QUESTIONS
5.1. Vous pouvez faire usage de votre droit d’accéder à vos données à caractère personnel, de les recevoir, de les rectifier ou de les faire effacer au moyen de notre formulaire de contact ou par courrier. L’association traitera toujours votre demande et vous informera de la suite qui lui est donnée dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. En cas de refus, l’association vous en indiquera la raison.
5.2. Si vous voulez vous opposer au traitement (ultérieur) des données à caractère personnel vous concernant qui sont citées à l’article 2, vous pouvez également contacter l’association. Celle-ci prendra la demande en considération dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois, et supprimera les données à caractère personnel concernées, sauf si une obligation légale l’en empêche. Le cas échéant, l’association vous en informera.
5.3. Les éventuelles autres questions ou remarques relatives à cette politique de confidentialité peuvent être adressées à notre administration et par le biais de notre formulaire de contact.

6. MODIFICATIONS
La présente politique de confidentialité est sujette à modification. Tout changement sera annoncé sur notre site internet. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité.

Le 14 mai 2018